Quels sont les ingrédients indispensables pour faire des macarons ?

Actuellement, la recette du macaron s’est diversifiée et de nombreux pâtissiers ont leur propre version locale. Alors qu’au Moyen Âge en Europe, il s’agissait d’un classique de la pâtisserie française. Les macarons font partie des spécialités françaises très reconnues dans le monde entier. À présent, on les retrouve en version salée et sucrée avec des parfums très variés. Que ce soit les grandes ou petites qui apprécient ce petit gâteau gourmand et qui se décline dans toutes les couleurs.

Les matériels pour préparer des macarons

Offrir des macarons personnalisés est une excellente idée. Les matériels et les ustensiles sont les plus importants dans la préparation des macarons. Il faut donc disposer d’un robot plus basique. Ceci est indispensable pour macaronner à la feuille. Pour de petites quantités de blancs, vous pouvez utiliser un petit batteur à main. Le mixer est l’autre allié nécessaire dans la préparation de macarons. Ceci permet de mixer et d’affiner les poudres qui sont la poudre d’amande et le sucre glace. Ce matériel doit être accompagné d’une lame de couteau. Afin de mesurer la baisse et la montée de température de l’appareil à macaron, il faut disposer d’un thermomètre de cuisson. Si on choisit de réaliser des macarons à base de meringues à l’italienne, le thermomètre pratique avec un son que vous pouvez planter durant la préparation. Son alarme sonne lorsque la température choisie est atteinte. De plus, vous avez aussi besoin d’une balance au gramme afin de préciser le poids des ingrédients. Les autres équipements à disposer pour la préparation de macaron sont un mixer plongeant, un cul de poule, une spatule en caoutchouc, un tamis et une poche à douille ainsi qu’une plaque macarons en silicone. Vous aurez aussi besoin d’un coffret macarons à offrir.

Les ingrédients indispensables pour faire des macarons

Pour réaliser des macarons, il ne faut pas négliger les ingrédients à utiliser. Vous avez donc besoin de blanc d’œuf liquéfié ou vieilli. Pour ce faire, il faut séparer les blancs et les jaunes quelques jours avant de les utiliser et de les conserver dans le réfrigérateur. Ceci pour qu’ils puissent monter facilement et que la cuisson s’étale moins. La poudre d’amande est aussi utile pour la réalisation des coques de macarons. Il faut le torréfier afin de développer les arômes au maximum. Vous devez aussi utiliser des sucres en poudre ou du sucre glace. Pour des macarons plus brillants, utilisez du sucre glace spécialement pour ceci. Les macarons parisiens aux couleurs avec différents parfums sont parfaits si vous souhaitez les mettre dans un coffret macarons à offrir. Utilisez des colorants alimentaires en gel ou en poudre. Le fait de bien incorporer les colorants rend vos macarons formidables.

Comment savoir si les macarons sont réussis ?

Vous pouvez évaluer la réussite de vos macarons en voyant leur cuisson. Lorsqu’ils sont encore au four, vous pouvez voir cela en les touchant légèrement au bout de vos doigts. Ils sont aussi réussis s’ils sont assez croustillants et que la pâte ne se fissure pas et ne colle pas au doigt. Voici quelques astuces permettant de réussir un cadeau macaron. Vous devez utiliser des blancs d’œufs en poudre, tamisez bien les poudres d’amande et les sucres glacés afin d’obtenir des poudres extra-fines. Utilisez plutôt des colorants en poudre ou en gel et un tapis à macarons afin d’obtenir des coques régulières. Pensez aussi à bien macaronner l’appareil. Avant d’enfourner les macarons, pensez à taper la plaque de cuisson. Il est aussi indispensable d’ouvrir régulièrement le four durant la cuisson. Ouvrez-le une ou deux fois pour évacuer l’humidité. Par ailleurs, vous pouvez personnaliser vos macarons selon la forme que vous voulez, que ce soit en forme de fraise, de cœur, de citrouille, de fleurs, etc. Vous pouvez voir cela dans les recettes de macarons en ligne.